Message Us


%BANNIEREINFO

I N F O S



fthrline

Fibromyalgie, quoi de plus que le Fenouil doux

l y a pas moins de 53 huiles essentielles classiques (H.E.) dans les herboristeries auxquelles viennent s'ajouter 200 huiles plus rares.
Dans un premier temps , les premières acquisitions seront les plus « universelles » et appréciées de tous : la lavande, la rose, le basilic.
Notons que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pures, mais diluées dans de l'huile de base tel que l'amande douce, de jojoba, 
Seule exception à cette règle de base la lavande, qui, elle, peut être employée concentrée notamment pour soulager des piqûres d'insectes. 



Les h.e. doivent être utilisées à l'aide d'un compte-gouttes selon un rapport de 1 à 10 (c’est-à-dire 1 goutte d'huile pour 10 gouttes de diluant)ou encore à la cuillère à soupe (1 à 2 gouttes d'huiles une cuillère de diluant).
Les diluant peuvent être l'alcool, la vodka, l'eau distillée, l'eau bouillie, ou les huiles végétales.
Les h.e. sont disponibles sous formes de petits flacons de 10 ou 20 cuillerées. Les flacons de 10 cuillerées contiennent environ 200 gouttes de substance actives et si on considère que seules 4 à 5 gouttes suffissent pour parfumer l'eau d'un bain.

cliquez sur la photo, qui vous orientera vers cet article, avec bien sûr toutes ses vertus ou cliquez ici.

Voici sommairement, les possibilités, rien que pour une huile essentielle :
Constipation, coliques, colites spasmodiques, digestion lente, digestion difficile, flatulence, fermentation intestinale, hoquet, éructations, crampe, contracture, courbature, fibromyalgie, congestion pulmonaire, spasmophilie, toux spasmodique, aménorrhée, règles irrégulières, ménopause, pré-ménopause, règles douloureuses, douleurs prémentruelles, cellulite, plexus solaire bloqué, stress, tensions psychiques, tensions physiques

Voir aussi : Cannelle, Clous de girofle, Poivre noir, Eucalyptus, Fenouil, Gingembre, Marjolaine, Ravensara,  Tea Tree, Thym  



Maigrir en toute tranquilité

Quelles valeurs sont véhiculées par les différents médias? 
Est-ce que l'amour fait partis de ces valeurs?
 Pourquoi l'amitié vraie n'y est pas présentée de façon plus importante? 

Le cinéma, la publicité et les médias ont décidé d'y aller autrement. Les américains se disent roi du cinéma. Malgré tout, le pays qui se dit roi du cinéma nous présentent seulement des gens minces et beaux alors qu'ils ont le record de gens avec un poids au delà de leur poids santé.

Ne vous méprenez pas, la France, le Canada, la Grèce, le Royaume-Uni et certains pays d'Europe de l'est sont malheureusement des pays qui affichent un grand pourcentage de gens ayant un surplus de poids et tous les problèmes qui s'y rattachent. On parle de diabète, de maladie cardiaque, d'apnée du sommeil, d'hypertension et même certains cancers. Donc l'important n'est pas la maigreur pour l'apparence mais bien d'avoir une bonne santé et le rester longtemps. 

Donc les médias nous présentent ces canons de la beauté de façon peu réaliste. Mais comment ces personnes peuvent-elles rester minces aussi belles? Malheureusement, même les gens les plus riches utilisent souvent des techniques douteuses et dangereuses afin de rester dans le rang des plus belles et des plus beaux de ce monde. En résumé, l'excès de poids est dangereux et la perte de poids peut l'être tout autant. Comment alors s'y retrouver?

L'exercice physique est évidemment une des meilleures solutions. Toutefois, un changement dans l'alimentation s'impose aussi. C'est pourquoi des méthodes naturelles ont été développées durant les dernières années. Ces méthodes douces et sécuritaires sont efficaces. Si les méthodes naturelles viennent en avant plan c'est aussi parce que les personnes suivants ces régimes n'auront pas l'impression d'avoir éternellement faim. Maigrir de façon intelligente est vraiment la meilleure solution. 

Mais l'important n'est pas seulement de maigrir. L'importance d'être bien dans sa peau l'est tout autant. Sommes-nous toutefois prêt à faire les sacrifices nécessaires dans le but d'avoir une meilleure estime de soi? 
C'est ce dont il est question ici. Une meilleure estime de soi et une bonne santé sont nos buts premiers. Lorsque le régime est fait de façon intelligente avec des méthodes ayant comme but une meilleure santé, comme     cette méthode, nous ne pouvons qu'être gagnants.



Newsletter
inscrivez-vous, nous vous tiendrons informés